Le self-défense boxing est une pratique ouverte à tous les publics, du débutant au confirmé, homme et femme. Il s’agit d’une discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés.
La self-défense a pour but d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toute situation dangereuse potentielle, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané. L’esprit de la self-défense est de pouvoir se protéger, mais toujours dans un esprit citoyen et sous couvert de la loi. Il s’agit de pouvoir régir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi …) En, l’un des éléments majeurs de la discipline est l’apprentissage de la confiance en soi.


Nous étudions pendant ce cours diverses techniques de percussion et préhension. Une partie préparation physique avec grappling (lutte debout et au sol) est également abordée !